Aventure Bio le grossiste bio multiservices en allant plus loin que la simple fourniture de produits bio pour ses clients. L’Aventure Bio démarre en 2018, sous l’impulsion de Simon Le Fur après son départ de la direction général de Greenweez. Avec Aventure Bio, Simon Le Fur veut faire émerger une nouvelle génération de marques bio. Pour cela il créé une place de marché en ligne pour référencer cette nouvelle génération de marques bio, peu présente dans les grandes enseignes comme Biocoop. Ces produits seront ensuite proposés aux épiceries bio indépendantes, et à tous les commerces qui voudraient proposer quelques produits bio à la vente en complément de leur activité.
Mais le grossiste bio en ligne ne s’arrête pas là. Avec Aventure Bio Studio, l’entreprise accompagne ses clients dans la digitalisation de leur activité. Elle propose ainsi la création de site marchand, de site vitrine et même d’une offre clé de click and collect. Pour cela Aventure Bio Studio s’appuye sur le puissant CMS Shopify. Difficile à dire si cette activité fonctionne pleinement. Les références du studio semblent limitées.
Avec 1,5 millions d’euros de chiffre d’affaire, Aventure Bio ne décolle pas vraiment, mais réalise son objectif initial d’apporter de visibilité et des débouchés à de nouveaux producteurs bio.