Levée de fonds La Fourche

Une levée de fonds participative de 2,5M€ pour La Fourche

Une levée de fonds participative de 2,5M€ pour La Fourche en moins de 72 heures auprès de ses clients. Rien ne semble pouvoir arrêter l’épicerie bio en ligne La Fourche. Malgré une consommation de produits bio en baisse, le site de courses en ligne continu d’affoler les compteurs. En à peine 5 ans, La Fourche c’est 100 000 adhérents, 70% de croissance en 2023, 50M€ de chiffre d’affaire en 2023, 100M de CA prévu en 2025 pour atteindre la rentabilité et 265 salariés. Pour les consommateurs, moyennant un abonnement de 60€, c’est l’accès à des milliers de références de produits bio à des prix bien moins chers que dans les magasins spécialisés. Pour certains produits c’est jusqu’à 50% d’économie par rapport aux courses bio que l’on pourrait faire dans un magasin Biocoop par exemple. Des produits à la marque La Fourche encore moins chers. Ainsi l’épicerie en ligne bio annonce des économies jusqu’à 400€ par an (en fonction bien sûr de la typologie de son foyer). Cette levée de fonds en obligations convertibles vient compléter une levée de fonds en capital auprès d’investisseurs institutionnels. Elle doit permettre d’atteindre le palier symbolique de 100M€ de CA d’ici à 2025.

Une levée de fonds participative de 2,5M€ pour La Fourche

Il est encore possible de participer à la levée de fonds participative de La Fourche. L’opération est toujours en cours sur Lita. Les détails et conditions de l’opération y sont bien présentés.