L’épicerie Bio en ligne La Fourche accumule les retards de livraison. C’est que l’on peut lire dans de nombreux commentaires laissés sur les réseaux sociaux par des clients insatisfaits. La Fourche Bio annonce généralement des délais de 3 à 5 jours pour la livraison des commandes. Mais beaucoup de clients témoignent de retard sur la livraison, et encore plus en cette période de rentrée. L’enseigne reconnait des délais plus importants, mais certains rapportent des commandes non livrés ou que partiellement trois semaines après la commande en ligne. Une situation d’autant plus compliquée que les clients de La Fourche Bio payent un abonnement pour bénéficier du service. Certes avec cet abonnement ils profitent de remise conséquentes pouvant aller jusqu’à 50% sur certains produits, mais tout de même pour certains clients le désarroi est perfectible. Quand le budget course est serré, il parait compliqué d’accepter d’avoir dépensé de l’argent, sans pouvoir profiter des produits. Cela induit pour certains clients, soit de renoncer, soit d’acheter en doublon dans d’autres enseignes en attendant la livraison de la commande sur La Fourche.
Face à cette situation embarrassante, le service client de l’épicerie bio en ligne semble lui aussi totalement dépassé. Des clients attendent des réponses sur leur commande non livrée depuis plus de 8 jours. L’enseigne connaît donc une crise de croissance qui pourrait bien se retourner contre elle, sauf à rapidement se réorganiser et dédommager les clients insatisfaits.
Surtout que dans le même temps, La Fourche Bio ne cesse de communiquer sur son offre de parrainage de 30€ pour la rentrée. Avec ces retards de livraison, il n’est pas certains que tous les clients soient en clin à parrainer leurs proches.