So.Bio “Je suis du coin” pour aller plus loin dans les produits bio et locaux, c’est le concept que teste l’enseigne dans trois magasins, Muret, Toulouse Portet et Alès. Sud-ouest BIO, l’enseigne So.Bio du groupe Carrefour s’engage un peu dans la valorisation des produits locaux bio. Le réseau compte aujourd’hui près de 130 magasins dans toute la France, avec une offre de produits exclusivement bio. Vraisemblablement pour venir concurrencer le réseau leader sur le marché de Biocoop, l’enseigne affiche une nouvelle stratégie auprès des producteurs locaux. Pour mieux se positionner sur les produits locaux bio, c’est à dire produits à moins de 100 kilomètres, l’enseigne présente des espaces dédiés “Je suis du coin”. On y trouve pêle-mêle de la viande, du vin, du kombucha, des céréales, de la bière, des légumineuses, …
Bien sûr venant d’un grand distributeur on peut toujours s’interroger sur la sincérité de la démarche, mais l’essentiel est qu’elle profite équitablement aux producteurs partenaires de l’enseigne.
A côté de son réseau de magasins So.Bio, Carrefour concurrence aussi le marché de la bio en ligne, avec son enseigne GreenWeez. L’épicerie bio en ligne fait face à la concurrence du très populaire site La Fourche.
One thought on “So.Bio “Je suis du coin” pour aller plus loin dans les produits bio et locaux”
Comments are closed.